top of page

Rose Woo

Athlète olympique et ancienne élève de l’école Secondaire De Mortagne

Grâce aux réputés programmes sport-étude, nous sommes entourés de jeunes athlètes talentueux, que plusieurs élèves ne connaissent pas. Cette chronique est là pour vous présenter ces sportifs de haut niveau qui ont étudié ou étudient encore ici et, chaque édition de notre chronique mettra l’un ou l’une d’entre eux en vedette.

Voici Rose-Kaying Woo. L’année dernière, elle se promenait dans les corridors de notre école. Ce qui est exceptionnel chez elle, c’est qu’elle a participé aux jeux olympiques de Rio et a remporté la médaille d’argent en gymnastique cette même année. Une athlète accomplie et inspirante pour nous tous, étudiants de De Mortagne!

Parlons d’elle...

Ses débuts       

Rose Woo est née à le 12 janvier 2000 à Lasalle. Elle fait ses débuts dans le monde de la gymnastique artistique à 1 an et demi pour suivre les traces de sa grande sœur qu’elle veut imiter depuis toujours.

Son parcours

Tout au long de son parcours, elle remporte plusieurs prix dans de nombreuses compétitions. Entre autres, elle est couronnée championne canadienne junior du concours général, des barres asymétriques et des exercices au sol en plus de remporter la médaille de bronze du saut de cheval en 2014 et lors de sa participation à la coupe Élite Canada en 2015, elle remporte la médaille d’or.  Cependant, en 2016, elle se heurte à un défi de taille : les Jeux Olympiques de Rio. Elle y remporte la médaille d’argent pour l’ensemble des épreuves. Il s’agissait d’un retour fracassant pour Rose Woo après une année difficile, marquée par une blessure au dos.

Faits intéressants

Rose Woo fait partie de l’équipe Canada de même que sa sœur Victoria-Kayen Woo. Rose a été la seule à se qualifier pour les Jeux de Rio.  Elle possède un bracelet porte-bonheur qu’elle porte en permanence. De plus, elle apporte toujours son singe en peluche lorsqu’elle part en voyage. Sa devise : « N’abandonne jamais et suis tes rêves ». Merci Rose pour ce bel exemple de persévérance.

bottom of page